Sélectionner une page

Installer le thème Divi

{« dynamic »:true, »content »: »post_date », »settings »:{« before »: » », »after »: » », »date_format »: »custom », »custom_date_format »: »l, d F Y »}}

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce second article qui va vous expliquer comment installer le thème Divi dans votre CMS préféré WordPress. En effet, pour que Divi est indissociable de WordPress, mais l’inverse n’est pas forcément vrai…

Comme on l’a vu dans le précédent article, Divi est un thème payant. Donc avant de pouvoir avoir la joie de l’utiliser, il va falloir investir. Comme je vous l’ai déjà dit, cet investissement vaut le coup, alors déliez votre bourse et on y va.

 

Téléchargement

Rendez vous sur le site Elegant Themes, puis cliquez dans le menu sur Login. Vous arriverez sur la première image à gauche. Vous entrez ensuite le login et le mot de passe qui vous ont été communiqué par la société suite à votre paiement.

Vous entrez dans le monde des initiés : Members Area (image de droite). Maintenant, vous pouvez ensuite téléchargez Divi ou Extra.

 

Installation

Entrez à présent sur l’interface de gestion de votre CMS WordPress. Pour les moins initiez, tapez l’adresse suivante http://www.votresite.fr/wp-login.php. Il est évident qu’à la place de votresite.fr, tapez le nom du vôtre. 

Vous tomberez sur le tableau de bord qui doit ressembler, peu ou prou à celui que vous avez sous les yeux. Il se peut que la partie centrale ne soit pas identitique, mais en tout cas les menus sont les mêmes. 

Survolez avec votre souris le menu Apparence et vous verrez apparaître un sous menu cliquez à présent sur Thèmes. 

Tableau de bord WordPress

Vous entrez dans la partie où est listée l’ensemble des thèmes que vous avez déjà installé ou ceux déjà pré-installé.

Cliquez sur le bouton Ajouter en haut juste à côté de Thèmes (vous ne pouvez pas le rater, il est en bleu). 

Thèmes dans wordpress

La fenêtre va glisser vers le bas pour laisser apparaître un espace avec un bouton parcourir sur lequel vous allez cliquer pour sélectionner le fichier que vous venez de télécharger. Normalement, il doit s’appeler Divi.zip.  

Ajouter des thèmes dans WordPress

Une fois que vous avez sélectionner le fichier Divi.zip, il s’inscrit à côté de parcourir comme dans l’image ci-dessous. Cliquez sur le bouton Installer et WordPress va télécharger le thème sur votre serveur.  

Ajouter des thèmes Tableau de bord WordPress

Vous êtes presque arrivé à la fin du processus pour installer le thème Divi. Celui-ci est sur votre serveur, il suffit simplement de l’activer en cliquant sur le bouton Activer du thème Divi. Et voilà, votre thème Divi est installé.

Divi.zip a été installé