Sélectionner une page

Pourquoi choisir Divi ?

1 Mar 2019

Bonjour à tous, et bienvenue sur cet article sur Divi qui va vous expliquer pourquoi choisir Divi ? 

 

Introduction

Divi est un thème payant qui a été développé par la société Elegant Themes. Cette société californienne s’est d’abord spécialisée dans la création de thèmes payants et a eut l’idée de plus vendre des thèmes tout fait mais de laisser les clients créer leur propre thème à partir de ce que l’on appel un builder. Ce builder, soit dit en passant qui existe maintenant sur la nouvelle version de WordPress Gutenberg (enfin), permet de fabriquer son propre thème, et même ses propres pages.

 

Pourquoi choisir Divi ?

Personnellement j’ai choisi Divi pour 5 raisons :

  1. Aspect visuel.
  2. Duplication simple.
  3. Grande communauté.
  4. Evolution permanente
  5. Prix

 

Aspect visuel

Quand je crée un site internet pour moi ou pour des amis je suis très attentif au rendu sur ordinateur et de plus en plus sur le rendu sur tablette et sur smartphone. Et bien, le saviez vous ? Divi le fait. En effet, vous avez une fonction qui vous permet de simuler un rendu de votre page sur ordinateur bien sûr mais aussi sur tablette et smartphone. C’est très utile même si parfois on peut avoir des surprises. Je vérifie toujours sur mon propre téléphone pour être sûr.

Pour relier l’aspect pratique, vous pouvez aussi visualiser la structure de la page avec les différents blocs. Par exemple voici l’image de cet article avec les différents blocs. Bien sûr il faut bien nommer les différents blocs pour savoir à quoi ils correspondent, mais cette vue est très pratique pour pouvoir reclasser les choses.

 

Aperçu de la page d'accueil d'Elegant Themes

Duplication simple

Il est très facile de créer une page avec le même design qu’une autre page ou article. C’est notamment très pratique pour les articles. Vous créez un article avec la structure que vous voulez. Vous n’avez même pas besoin de créer un modèle, même si vous pouvez le faire. Il vous faut juste, lors de la création choisir ce que Divi vous propose : commencer de zéro, commencer en utilisant un modèle de page ou commencer en utilisant une de vos pages ou articles. Super pratique, non ?

 

choix du mode de création

Grande communauté

Vous cherchez une fonctionnalité ou vous voulez faire quelque chose de beaux et vous ne savez plus comment faire. Utilisez votre meilleur ami : google. Vous tapez divi suivi de votre question et je mettrais ma main à couper que vous trouverez une réponse. Bon le seul bémol, c’est que votre question vous allez devoir la poser en anglais car les tutos en français c’est un peu bof, bof. C’est pour çà que j’ai créée ce site. cool

Vous trouverez sur la toile des tonnes de tutoriels et si vous ne trouvez pas votre bonheur, plongez vous dans les tutoriels sur le site qui sont à disposition et je dois le dire plutôt bien fait.

Evolution permanente

Vous allez être surpris et je l’ai moi-même été par l’évolution rapide du thème. En effet, non seulement vous recevez au moins un mail par jour pour vous présenter un nouveau pack pour un site clé en main ou pour une nouvelle fonctionnalité. Bref vous l’aurez compris, Elegant Themes anime sa communauté et je dois le dire plutôt bien. 

J’avoue avoir été bluffé par l’anticipation dont ils ont fait preuve pour intégrer WordPress 5.0 Gutenberg. Bon en même temps, vu l’attente et le temps qu’Automattic a mis pour le sortir, ils avaient largement le temps. Mais quand même, malgré le changement majeur intervenu sur WordPress, on a pas perdu nos marques avec Divi.

C’est je pense le plus gros plus de ce thème. Ils innovent en permanence pour le plus grand bonheur des développeurs qui vendent des sites à partir de Divi.

Prix

Donc pour moins de 250 $, soit au cours d’aujourd’hui environ 220 € vous avez :

  • 2 thèmes (Divi pour les sites et Extra pour les blogs),
  • 2 plugins :
    • Bloom : plugin qui vous permet d’inciter vos visiteurs à laisser leur mails (optins)
    • Monarch : plugin qui optimise le partage des contenus avec les réseaux sociaux.
  • Création d’un nombre infini de sites internet,
  • Paiement une fois sans limite de temps.

ou vous pouvez faire comme moi, j’ai testé la version limitée à 1 an et je suis passé à la version illimitée.

 

Conclusion

Si vous êtes sur ce site et si vous avez pris la peine de lire cet article jusqu’à la fin, cela veut dire que vous êtes intéressé par Divi. J’espère vous avez donné l’envie de l’acheter. Je tiens à préciser que je ne suis nullement payé pour écrire ce que j’écris. En effet, l’équipe d’Elegant Theme ne connait même pas ce site, c’est vous dire. C’est une démarche personnelle.